Informations Générales

Le marché mondial des produits végétaux a connu des ventes record depuis de nombreuses années et devrait connaître une croissance annuelle de 8,94 % au cours de la période 2019-2025. Alors qu’en 2018, il était évalué à 10,66 milliards USD de recettes , il devrait atteindre 27,98 milliards d’ici 2027.

À l’échelle mondiale, les consommateurs recherchent de plus en plus des produits sains, éthiques et économiques ayant un faible impact sur l’environnement, ce qui stimule la demande d’alternatives véganes et végétariennes. De plus en plus d’entreprises reconnaissent les avantages à répondre au besoin croissant du marché pour une gamme de produits divers, de haute qualité et sans produits animaux.

Les consommateurs réclament également de plus en plus de transparence dans l’étiquetage. Ils veulent pouvoir identifier les produits véganes et végétariens rapidement et en toute confiance. Le Gütesiegel Monitor a classé le V-Label comme l’un des trois labels alimentaires les plus fiables en Allemagne en 2020. Un étiquetage réalisé par des organisations indépendantes donne aux consommateurs une plus grande confiance que les étiquettes produites par le fabricant – rien qu’en Allemagne, 60 % des personnes interrogées estiment qu’une institution environnementale effectue des inspections plus cohérentes que les labels privés.